MARTIN BY HARMAN

Martin dévoile le MAC One, votre nouveau numéro uncommenter news la boite noire du musicien


Publié: 28 novembre 2023

Wash, Beam, effet Aura, lentille Fresnel, ... le MAC One de Martin établit un nouveau standard dans la catégorie des éclairages scéniques compacts. 

Le MAC One est un projecteur 3 en 1. Son faisceau Beam étroit et puissant offre une puissance équivalente à des équipements plus grands et plus lourds, assurant des effets aériens robustes et dynamiques. Ensuite, sa lentille Fresnel génère un Wash sans perte de flux, avec une plage de zoom de 4 à 30 degrés, permettant des transitions fluides et des effets visuels captivants. Enfin, un effet Aura composé de 24 LED RGB intégrées à la lentille Fresnel garantit des expériences visuelles mémorables et spectaculaires.
 

 

Le MAC One se démarque de la concurrence en proposant une fusion novatrice de fonctionnalités au sein d'un format incroyablement compact et léger. Sa facilité de manipulation et de gestion ouvre un univers de possibilités créatives pour les Lighting Designers et les utilisateurs. La capacité d'installer davantage d'appareils dans un spectacle sans compromettre les contraintes de poids ou d'espace se traduit par des coûts de transport réduits et un retour sur investissement significatif pour les entreprises de location.

Que vous exerciez en tant que Lighting Designer, que vous dirigiez une entreprise de location ou que vous organisiez des événements, le MAC One se présente comme la solution parfaite pour produire des effets impressionnants, que ce soit dans des espaces restreints ou sur de vastes scènes, avec des effets visuels captivants.

Surpassez les attentes, poussez la créativité et révolutionnez l'éclairage scénique avec le MAC One.

 

 

 

Puissance révolutionnaire 

Affichant une sortie de 2 400 lm dans un facteur de forme de moins de 4 kg, le MAC One propose un remarquable rapport sortie/taille. De plus, l'intensité du faisceau du MAC One atteignant 300 000 cd assure un rendu aérien net, précis et réactif.
 

 

 

Des couleurs de haute qualité

Le moteur LED RVBJ (Rouge, Vert, Bleu, Lime) de 120 W, spécialement conçu par Martin, se distingue par son indice de rendu des couleurs (IRC / TM-30 / TLCI) plus élevé, assurant une restitution améliorée des personnes et des costumes. Ces caractéristiques en font un choix idéal pour les applications exigeantes en Broadcast et en théâtre.
 

 


Un Beam rayonnant

Grâce à sa lentille Fresnel renommée, le MAC One propose un zoom ajustable de 4 à 30 degrés, permettant de générer un faisceau précis et net, ainsi qu'un Wash aux bords doux. Cette caractéristique est fréquemment saluée par les Lighting Designers.

 

L'incontournable effet Aura

Grâce aux différentes possibilités de contrôle, le MAC One répond aux exigences les plus élevées des applications en Broadcast et en théâtre, notamment en éliminant les scintillements indésirables. De plus, lorsqu'il est utilisé avec son effet Aura, il offre des visuels captivants pour agrémenter la scène.

 

Connectiques

Gérez les dispositifs en utilisant un mélange de signaux vidéo et DMX via des connexions DMX, Art-Net, sACN et P3. Grâce au P3 Control, vous avez la possibilité de réduire efficacement le nombre de canaux DMX et de paramètres de console nécessaires, tout en optimisant la configuration, la cartographie et l'adressage avec l'aide du Martin P3 System Controller.
 

 

Il est également possible de cartographier la vidéo sur le Beam, l'Aura, ou les deux.

 

La compacité poussée à son maximum

Pesant moins de 4 kg, le MAC One se déploie facilement en grandes quantités, ce qui permet de réduire les coûts d'expédition et l'impact environnemental. Il convient également parfaitement aux lieux présentant des limites de charge ou des contraintes d'espace.

 

A gauche, le MAC Aura XIP et à droite le MAC One.

 

Des accessoires pour exprimer votre créativité

Avec l'utilisation de l'accessoire optionnel "Fourbar", les dispositifs MAC One peuvent être transportés, suspendus, décrochés et câblés par blocs de quatre, permettant un déploiement plus efficace lors de l'utilisation de plusieurs appareils. En outre, un adaptateur de montage sur grille en option offre la possibilité de suspendre les appareils en lignes et en matrices autoportées, créant ainsi un "mur de lumière" sans nécessiter de structure d'accrochage spécifique.

 

L'accessoire "Fourbar".

L'accessoire "Cercle".



Ces lignes et matrices peuvent être composées d'un assortiment de MAC One, VDO Atomic Bold et VDO Atomic Dot.
 

   

 

Avec le flightcase Martin dédié, il sera également possible de stocker et déplacer facilement 8 MAC One avec leur accessoire Fourbar.

 

 


Pour aller plus loin : 
- Martin MAC AUra XIP : le projecteur devenu référence
- Martin ELP PAR IP : projecteur statique IP65
- Martin VDO Atomic Bold : 4 effets, un projecteur

Retour à la liste