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Offres d'emploi

Algam Enterprise est une structure devenue incontournable dans la distribution d’équipement audio professionnel, de vidéo et d’éclairage. Articulée autour de divisions spécialisées, elle est entièrement dédiée aux prestataires, sociétés de location ainsi qu'aux intégrateurs audiovisuels de France.

S'appuyant sur une expérience significative dans la distribution et dans le développement de marques, Algam Enterprise représente aujourd'hui un catalogue à la fois dense et cohérent en parfaite résonance avec les besoins du marché.

Dans le cadre de son développement, Algam Enterprise recherche un(e) :

Attaché(e) Commercial(e) sédentaire

Afin de renforcer son équipe, Algam Enterprise recherche un(e):

Attaché(e) Commercial(e) sédentaire
 

Vos principales missions:

  • Vous jouez un rôle d'information et de conseil auprès des clients,
  • Vous prenez en charge les tâches administratives de gestion commerciale notamment celles qui sont liées au processus de réponses aux appels d'offre et de suivi d'affaires,
  • Vous assistez les Responsables Commerciaux au quotidien.


Votre profil:

De formation Bac +2 technique ou commerciale, vous bénéficiez d'une première expérience significative sur un poste similaire, idéalement dans les secteurs de la vente de produits audiovisuels.

Organisé(e) et rigoureux(se), vous faites preuve de réactivité, d'excellentes qualités relationnelles et d'un sens aigu du service.

La connaissance des produits est un plus.

La maîtrise de l'anglais constituera un atout supplémentaire.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, des projets passionnants, un environnement de travail stimulant et une équipe bienveillante ? Envoyez-nous vite votre candidature !

Nous vous offrons :

  • Une formation individuelle et un accompagnement spécifique à nos méthodes de travail
  • Des horaires de bureau du lundi au vendredi
  • Des journées de RTT
  • Une carte titres restaurant
  • Une prime d’intéressement et participation
  • Un CSE proposant de multiples avantages
  • La possibilité d’acheter du matériel dans nos catalogues à des prix très attractifs


Rémunération : selon profil et expérience
Démarrage: dès que possible
Lieu de travail: Paris (11ème)

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.net

Responsable Commercial(e) Audio Vidéo

Dans le cadre du développement de son activité, Algam Enterprise recherche deux :

 

Responsable Commercial(e) Audio Vidéo

Votre mission:

Rattaché(e) à la direction commerciale ALGAM Enterprise , votre mission comprend aussi bien la prospection de nouveaux comptes que le suivi et le développement de clients existants. Vous êtes garant(e) de l’atteinte des objectifs commerciaux fixés pour le secteur géographique qui vous est attribué.

 

Votre profil:

De formation commerciale Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience confirmée dans une fonction similaire. Vous connaissez le marché de l’installation audio et ses différents acteurs.

Mobile et disponible, vous avez de grandes qualités de contact et un sens aigu du service client.

Vous êtes persévérant(e), autonome et avez le goût de la négociation.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, des projets passionnants, un environnement de travail stimulant et une équipe bienveillante ? Envoyez-nous vite votre candidature !

Nous vous offrons :

  • Une formation individuelle et un accompagnement spécifique à nos méthodes de travail
  • Un véhicule de fonction 
  • Une carte spendesk afin d'éviter les avances de frais
  • Une prime d’intéressement et participation
  • Un CSE proposant de multiples avantages
  • La possibilité d’acheter du matériel dans nos catalogues à des prix très attractifs

 

Rémunération : selon profil et expérience

Démarrage : dès que possible

Lieu de travail : Secteur Ouest et Secteur Sud Ouest

Envie de postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@algam.net

Technicien(ne) de Maintenance SSL

Vos principales missions :

  • Analyser les informations transmises par le client et échanger avec le service support du fabricant (SSL) ;
  • Proposer une solution technique adaptée ;
  • Réaliser la maintenance des équipements ;
  • Accompagner en support technique les installateurs, intégrateurs, prestataires et broadcasters ;
  • Aider à la mise en œuvre des produits vendus :
    • Installation physique du matériel ;
    • Paramétrage des logiciels ;
    • Formation de l’utilisateur final ;
  • Participer au support après-vente pour diagnostiquer les pannes et dysfonctionnements éventuels ;
  • Conseiller et préconiser des solutions aux clients ;
  • Faire remonter les dysfonctionnements constatés sur les produits aux fournisseurs et suggérer des pistes d’améliorations des produits.

Vous participerez également à l’installation du matériel vendu (câblage, réglage, paramétrage logiciels) et à la formation des utilisateurs finaux.

Votre profil :

De formation technique, vous bénéficiez de bonnes connaissances dans la sonorisation et l’audio professionnel.

Vous êtes capable d’apprendre et intégrer de nouvelles choses rapidement et avez une appétence pour l’informatique et l’audio sur IP.

Vous êtes quelqu’un de curieux, rigoureux, patient, vous savez prendre du recul et avez le sens du service.

Pour ce poste un Anglais opérationnel est nécessaire.

Des déplacements fréquents sont à prévoir.

Envoyez-nous vite votre candidature ! Vous souhaitez rejoindre une entreprise où il fait bon vivre avec des projets passionnants, un environnement de travail stimulant et une équipe bienveillante ? Envoyez-nous vite votre candidature !

Nous vous offrons :

  • Une formation individuelle et un accompagnement spécifique à nos méthodes de travail
  • Des journées de RTT
  • Une carte titres restaurant
  • Une prime d’intéressement et participation
  • Un CSE proposant de multiples avantages
  • La possibilité d’acheter du matériel dans nos catalogues à des prix très attractifs

Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Paris - 11ème

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Responsable Marketing

Rattaché(-e) au Directeur de la division, vous participez à la définition de sa politique marketing et communication, puis en pilotez la mise en œuvre.

 

Vos principales missions :

  • Définir et décliner la stratégie marketing et communication en identifiant les différents leviers et médias à utiliser,
  • Assurer la coordination et le suivi opérationnel des projets,
  • Définir et suivre le budget alloué,
  • Définir, suivre et analyser les indicateurs de performance,
  • Gérer les fournisseurs externes et les partenaires, selon les besoins,
  • Relayer la communication sur les activités marketing vers la force de vente,
  • Superviser et coordonner le travail des deux chargés de marketing,
  • Assurer une veille régulière sur les marques distribuées, les actions menées par nos concurrents ainsi que sur les bonnes pratiques marketing,
  • Valoriser l’identité et l’image de marque interne et/ou externe de la division, en développant des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d’assurer sa visibilité.

 

Votre profil :

Issu(e) d'une formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience confirmée sur une fonction similaire.

Vous avez impérativement évolué sur le marché de l’audiovisuel professionnel et en connaissez les acteurs, les marques et les spécificités.

Excellent(-e) communiquant(-e), vous avez de la créativité, de la réactivité, un bon leadership et un vrai sens du travail en équipe. Vous êtes très à l’aise avec la communication digitale et avez une excellente culture du web, des réseaux sociaux et des typologies d’utilisateurs.

Un anglais courant et d’excellentes capacités rédactionnelles sont également indispensables.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, des projets passionnants, un environnement de travail stimulant et une équipe bienveillante ? Envoyez-nous vite votre candidature !

Nous vous offrons :

  • Une prime d’intéressement et participation
  • Une carte titres restaurant
  • Un CSE proposant de multiples avantages
  • La possibilité d’acheter du matériel dans nos catalogues à des prix très attractifs

Rémunération : Selon profil et expérience
Démarrage : Dès que possible

Lieu de travail : Paris 11ème

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Brand Manager (Lumière et Vidéo)

Vos principales missions :

  • Gestion des relations avec les fournisseurs des marques gérées,
  • Gestion des achats (déterminer les prévisions d’achat, prévoir les commandes, suivre les tarifs,…),
  • Définition et positionnement stratégique des produits, construction des offres,
  • Définition et coordination de l'ensemble des opérations de promotion des produits,
  • Développement d’outils d’aide à la vente,
  • Démonstration et formation sur les produits,
  • Veille sur les produits, le marché, la concurrence.

 

Votre profil :

De formation commerciale, marketing ou technique, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans sur un poste similaire, dans le secteur de la distribution.

Véritable passionné(e), vous avez une bonne connaissance des différents types de produits lumière professionnelle et leurs utilisations.

Vous avez également une bonne connaissance des produits vidéo (projection, écrans, caméras, murs de LED...).

A l’aise avec les chiffres et les statistiques, vous maitrisez les principaux indicateurs commerciaux.

Un anglais courant est indispensable pour ce poste.

 

Vous souhaitez rejoindre une entreprise où il fait bon vivre, des projets passionnants, un environnement de travail stimulant et une équipe bienveillante ? Envoyez-nous vite votre candidature !

Nous vous offrons :

  • Une formation individuelle et un accompagnement spécifique à nos méthodes de travail
  • Des horaires de bureau du lundi au vendredi
  • Des journées de RTT
  • Une carte titres restaurant
  • Une prime d’intéressement et participation
  • Un CSE proposant de multiples avantages
  • Une salle de sport en entreprise
  • La possibilité d’acheter du matériel dans nos catalogues à des prix très attractifs

 

Contrat : CDI
Démarrage : Dès que possible
Lieu de travail : Thouaré sur Loire (Nantes- 44)

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