Présentation
Solid State Logic est fier de présenter Oracle, une console de mixage in-line entièrement analogique offrant des fonctionnalités de consoles grand format dans un encombrement compact de la taille d'AWS, avec un rappel instantané, simple et complet de tous les paramètres de traitement, de routage, de gain et de panoramique, grâce à la nouvelle technologie innovante ActiveAnalogue™. Avec la possibilité de basculer instantanément entre les configurations de mixage ou d'enregistrement, de modifier le flux de travail de la session en moins de temps qu'il n'en faut à l'artiste pour changer de session, la technologie ActiveAnalogue™ d'Oracle augmente considérablement les possibilités créatives de n'importe quel studio, tout en offrant le son analogique authentique que les artistes et les producteurs recherchent.
Oracle est disponible avec 24 ou 48 canaux mono in-line, avec 24 ou 48 préamplificateurs de microphone PureDrive de nouvelle génération.
◦ Console analogique in-line grand format faible encombrement, jusqu'à 112 voies mixables, 4 bus master stéréo, 16 tracks, 10 Auxs et 16 "Flex" Groupes stéréo.
◦ Audio analogique iconique SSL, contrôlé par nouvelle technologie ActiveAnalogue™
◦ EQ 4 bandes série "E/G", 24 (48) pré-amp PureDrive™, 1*Bus Compressor stéréo SSL.
◦ Flancs moulés, et pieds inclus.
Oracle48 = Console + Center Rack + 2x Channel Rack 24
Spécifications
- Specs complémentaires :
Technologie révolutionnaire ActiveAnalogue™
Active Analogue ™, une nouvelle technologie révolutionnaire de Solid State Logic qui combine le son et la puissance réputés du traitement et de la sommation analogiques SSL, avec un réglage ultra-précis et un système de contrôle actif. Aucun compromis. Pas de temps morts. Son et workflow SSL SuperAnalogueTM avec rappel instantané au bout des doigts. ActiveAnalogue™ redéfinit la production audio pour les professionnels en préservant la chaleur et la profondeur analogiques incomparables que recherchent les producteurs et les ingénieurs, tout en supprimant totalement les défauts qui perturbent le flux créatif et entravent la productivité du studio.
Oracle – Une future console analogique :
- Console in-line grand format à faible encombrement, avec jusqu'à 112 entrées au mixage.
- 4x bus de mixage stéréo, 16 track busses, 10 Auxs, 16 groupes stéréo 'flex'.
- Circuit analogique SSL emblématique, contrôlé par la nouvelle technologie ActiveAnality™.
- Préamplis micro PureDrive de nouvelle génération avec commande « Drive ».
- Égaliseur paramétrique SSL 4 bandes légendaire avec courbes commutables de la série E/G.
- Processeurs THE BUS+ et Dynamic EQ intégrés.
- Flexibilité de routing de tranche : enregistrement, overdub et mixage avec Oracle.
- Voie small fader et large fader avec égaliseur assignable et points d'insert.
- Le monitoring flexible offre de multiples options de mixage stéréo et immersif.
- Metering de type VU ou Plasma avec vue détaillée dynamique.
- Contrôle DAW avancé avec intégration SSL 360.
- Système d'automatisation dynamique SSL.
- O-Control App : outil hors ligne pour la préparation des sessions et la configuration de la console.
- Les racks 13U 19" abritent tous les circuits analogiques et peuvent être situés à distance, dans la salle de contrôle ou sous la console.
Une nouvelle signature sonore SSL
Fusionnant la technologie de génération harmonique des derniers préamplis micro SSL PureDrive, les bus « current-driven » introduits dans ORIGIN et diverses couleurs de saturation harmonique accessibles à travers la console. Oracle offre des capacités de recall et de réinitialisation sans précédent, ainsi que la palette sonore dernière génération de circuit analogique de SSL. Capable de produire un son SuperAnalogueTM d'une précision magnifique ou de caractère, Oracle incarne l'ADN des consoles classiques E, G et J/K tout en portant la signature sonore de SSL dans le futur.
Le channel Strip Future Analogue
Le channel Strip Future Analogue Oracle conserve les éléments traditionnels très appréciés des consoles SSL tout en intégrant leurs derniers circuits analogiques. Doté de canaux stéréo/double mono qui offrent une deuxième entrée ligne par canal, chacun des canaux d'Oracle comporte une conception in-line traditionnelle avec des voies « record » et « monitor » séparés, avec un contrôle indépendant du gain d'entrée et du niveau de sortie, et une flexibilité de l’ordre des traitements.
Chaque voie dispose de commandes dédiées pour le gain d'entrée, le filtre, les départs auxiliaires, l'égaliseur paramétrique à quatre bandes, en plus d'un fader motorisé ultra-premium de 100 mm qui peut être attribué au small ou large fader. L’afficheur de voie haute résolution montre le niveau, le panoramique et le nom complet de la piste.
An haut de la tranche de console d'Oracle se trouvent les préamplis micro PureDrive de nouvelle génération avec dosage du drive dédié, offrant un gain de 75 dB et une diversité de son.
Au cœur de chaque piste de l’Oracle se trouve l'emblématique égaliseur « 242 Black Knob » de la série E. Cet égaliseur paramétrique à quatre bandes offre aussi différentes caractéristiques sonores, vous permettant de basculer de manière transparente entre le son « agressif » à Q constant de la série E et le caractère « doux » à Q variable du G. Les deux modes offrent un filtre coupe bas dédié, des courbes Shelf/Bell hautes et basses fréquences sélectionnables et des bandes de fréquences medium entièrement paramétriques, offrant les signatures sonores héritées de la légendaire signature SSL. L'égaliseur peut être assigné instantanément entre les Small Fader et Large Fader. Toute ces traitements par canal peuvent être « liés » dans liens de canaux pairs/impairs pour fournir un ensemble de commandes simple et unique pour gérer les sources stéréo. Chaque chemin dispose d'un point d'insertion indépendant, commutable et déplaçable, et est équipé d'une sortie directe indépendante pour une sortie directe de stem ou de piste vers la DAW.
En plus des curseurs précis sur la surface de controle, lorsque vous accédez à la vue détaillée des canaux, l'écran de metering associé affiche le détail de tous les paramètres et du routage des canaux, y compris les routes des Large et small faders. Les affichages Detail View interagissent avec le navigateur par baie pour permettre l'accès « Scroll and control » à tous les paramètres, switches et routage du signal.
L’architecture des bus
L'architecture des bus d'Oracle offre également une flexibilité innovante. Il y a un total de 34 bus de mixage accessibles depuis n’importe quel voie. Ceux-ci sont divisés en 16 bus tracks, 10 bus auxiliaires et quatre bus de mixage stéréo (principal A + B, C, D). Les 10 Aux Buses peuvent être configurés comme des bus mono individuels ou assemblés par paires pour créer jusqu'à cinq Aux Buses stéréo, idéaux pour les fonctions de prémixes pour retours casques, de stems mono ou stéréo ou d'envois d'effets. Chaque voir peut être acheminé individuellement ou simultanément vers l'un ou l'ensemble de ces bus, ce qui permet de créer des stems séparés ou des mixages parallèles pour un traitement indépendant, avant d'être additionnés au bus A principal.
La section centrale
La section centrale Oracle est le centre de commandement, fournissant un retour visuel et un contrôle tactile sur les fonctions clés de la console. Toutes les informations de niveaux des bus et le contrôle de leur niveau de sortie sont accessibles via des écrans et des encodeurs haute résolution.
Les vues détaillées montrent non seulement les traitements de voies, mais montrent également ceux de la section centrale . Ceux-ci apparaissent lorsqu'une vue détaillée de la section centrale est appelée, et lorsqu'ils apparaissent, ils « rétrécissent » les vu metres principaux pour continuer à permettre l’affichage des niveaux des bus de sortie de la console. Voici des exemples de ces affichages, qui montrent une partie de la puissance du traitement de la section centrale d'Oracle.
THE BUS+ intégré, égaliseur dynamique et plus encore
THE BUS+ est un classique des temps modernes qui emmène la glue et le punch du G Comp vers l'avenir. Il offre quatre modes de fonctionnement, LOW THD, Feed-Back et les modes de saturation « 4K », ainsi que des processeurs analogiques avancés tels que l'égaliseur dynamique, l'expansion transitoire et bien plus encore. THE BUS+ intégré par Oracle ajoute une flexibilité exceptionnelle aux capacités sonores de la console et est entièrement rappelable grâce à la technologie ActiveAnalogue™.
Monitoring Control Room & Foldback
Le monitoring sur Oracle poursuit la tradition des consoles SSL précédentes, Gérant les écoutes principales et quatre sets de moniteur stéréo alternatifs. Le quatrième moniteur alternatif peut être configuré en tant que sortie subwoofer/LFE avec gestion des basses. Les capacités de contrôle à distance du monitor permettent de contrôler des processeurs immersifs tiers, tels que Dolby Atmos, créant ainsi le système de production immersive hybride parfait. Trois sorites Foldback indépendantes, une sortie casque sur la surface, ainsi que quatre entrées de source externe stéréo, y compris une entrée stéréo sur la surface de console adaptée à une connexion directe à un instrument ou à un récepteur Bluetooth tiers.
Huit entrées stéréo groups
La console dispose de huit entrées Stéréo groups flexibles contrôlées par des faders, qui peuvent également récupérer les seize bus de piste par paires. Chaque entrée de groupe stéréo dispose d'un contrôle d'image et d'un insert commutable et peut être acheminée vers n'importe quel bus tracks, auxiliaire ou bus mix, ainsi que vers une sortie directe dédiée. De plus, le contrôle du niveau peut être assigné à 24 VCA.
Metering Classic VU ou style Plasma
vérifiez instantanément la configuration et le routage de EQ, de l'insertion et du filtrage via les écrans haute résolution d'Oracle situés au-dessus de chaque baie. Le routage et l’affichage du niveau des small et large, le routage par bus et les noms des pistes sont disponibles sur les afficheurs classiques commutables de type VU ou Plasma, chacune modélisée sur les options de mesure de la console 4000 d'origine.
16 tracks et 10 bus Auxs
Oracle dispose d'une multitude de bus auxiliaires et de bus tracks, avec des fonctionnalités particulièrement flexibles. 10 bus auxiliaires peuvent être configurés individuellement en mono et/ou en 5 bus stéréo. Les bus à 16 pistes d'Oracle peuvent être assignés à partir des Small et large faders. Ce routage peut être soit en mono, soit en follow pan par paires impaires/paires pour les groupes stéréos.
Gérer les plus gros projets
Pour les plus grandes sessions de mixage, la combinaison de voies de de mixage à partir de faders de record et de monitor, d'inserts indépendants et de sorties directes. En plus de plusieurs mixages parallèles et de stems vers les quatre bus principaux, des dix bus auxiliaires et des seize bus tracks, ainsi que de 24 canaux de traitement, Oracle peut mixer jusqu'à 48 voies, avec 16 sous-mixages stéréo et un bus stéréo principal. Un rack supplémentaire de 24 canaux in-line double le nombre de canaux de traitement, offrant jusqu'à 96 voies de mixage.
Contrôle DAW avancé
Depuis la gamme AWS, le contrôle DAW intégré à la console de SSL a permis aux ingénieurs de passer instantanément du monde analogique au mixage hybride et prêt à l'emploi, tout en bénéficiant de l'efficacité d'une console de mixage. Les faders de surface d'Oracle peuvent être commutés entre le traitement analogique et le contrôle DAW à l'aide de la touche FOCUS. Cela peut être fait baie par baie, ce qui offre un moyen puissant de combiner le contrôle analogique et DAW dans les baies adjacentes de la console.
Production Immersive
La capacité de commande d'Oracle est prévue pour s’étendre au contrôle des solutions de monitoring immersif tierces, telles que le moteur de rendu Dolby Atmos. En pratique, cela coupe le son du monitoring stéréo analogique de la console et transmet les messages de contrôle de surface au moteur de rendu immersif désigné.
Application O-Control
la Suite logicielle O-Control est une suite multiplateforme (Win et OSx) d'applications de contrôle, de configuration et de gestion de session pour Oracle. Les applications peuvent s'exécuter de manière autonome/hors ligne et, de cette façon, elles peuvent être utilisées comme outils pour modifier/mettre à jour/créer des informations de projet à partir de ou pour les consoles Oracle. L'application peut également s'exécuter en tandem avec la console, pour faciliter la configuration et la gestion des sessions, telles que l'enregistrement/le chargement de préréglages, d'instantanés et de projets.
O-Setup : gère les paramètres de la console.
O-Session : Gère l'enregistrement/chargement des projets, des préréglages, des snapshots ainsi que le contrôle et l'inspection des sections de traitement de la console.
O-View : Affiche une « vue d'ensemble » de la console.
Modèles
Un des aspects de la technologie ActiveAnalogue™ est la capacité d'Oracle à créer des templates qui rappellent tous les paramètres et le routage sur la console. Chaque producteur et ingénieur a sa propre façon de travailler, et les modèles d'Oracle sont conçus comme un point de départ pour des applications particulières. Associé à l'application O-Control, Oracle rend la configuration de la console incroyablement rapide, permettant à l'enregistrement et au mixage de démarrer plus rapidement que jamais.
Rack Oracle
Un système Oracle typique comporte deux racks de traitement. Ces racks peuvent être situés loin de la surface, montés au sol ou montés en rack. Ils peuvent également être montés dans la salle de contrôle ou dans une salle des machines séparée. Un rack est pour le processing de la section centrale, le second rack est pour les canaux d’entrée. Un système peut avoir un ou deux racks de canaux, selon les spécifications, pour faire un total de deux ou trois racks (Rack(s) Centre(s) + Canal(s)). Les racks sont refroidis activement, mais sont conçus pour avoir un bruit de fond acoustique inférieur à NR25.
NOUS CONTACTER







Nos conseillers sont à votre écoute